Collège Guillaume Apollinaire

Collège – Bouloire

Sarthe
Sélectionnez une page

Mme Cavalier, infirmière du collège, est présente le lundi de 9h à 17h, le mardi de 9h à12h30 et le vendredi de 9h à 17h.

Elle accueille les élèves qui nécessitent des soins médicaux ainsi que ceux qui ont besoin d’une écoute attentive pendant les heures de présence au collège.

Elle est soumise au secret professionnel.

Elle travaille en lien avec l’assistante sociale du collège ainsi que la conseillère d’orientation.

Mme Cavalier peut dispenser quelques médicaments (liste au BO) sans ordonnance : traitement de la douleur, traitements des maux de ventre.

RAPPEL: les élèves ne doivent en aucun cas garder de médicaments en leur possession. Tout traitement ponctuel doit être apporté à l’infirmerie (ou à la vie scolaire si l’infirmière est absente) accompagné d’une ordonnance médicale.

Mme Cavalier se tient à disposition des familles qui souhaiteraient la rencontrer afin de discuter des éventuels difficultés qu’ils rencontrent avec leurs enfants.