4 novembre 2019 : Remise des Diplômes aux lauréats du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) du collège Guillaume Apollinaire de Bouloire

Réunion de rentrée avec les Parents des élèves inscrits à l’option BIA

Extrait de l’article publié par le Conseil Département de la Sarthe (page Facebook) :

✈ Le collège de Bouloire offre aux élèves, depuis la rentrée 2017, la possibilité de s’initier gratuitement aux domaines de l’aéronautique et du spatial et de préparer le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA).

Cette année, 38 élèves volontaires de 5ème et 4ème suivent cette formation, dispensée uniquement par des professeurs de l’établissement, sous la responsabilité de l’un d’entre eux Pilote-Instructeur, titulaire du Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Aéronautique.

Au-delà de la culture générale, scientifique et technologique relative à ces domaines, l’enseignement permet de varier les approches pédagogiques dans les domaines de l’histoire, des techniques, de la technologie, des sciences et des langues.

Un diplôme original et rare en établissement scolaire public !

À noter : Les élèves de 5ème sont les plus jeunes de France à obtenir le BIA !

Un grand bravo à tous les élèves ! 👏

(Photos : Conseil Départemental de la Sarthe et collège G.A. de Bouloire)

La genèse, la mise en place de l’option B.I.A, son organisation, les actions, les sorties, les partenariats, les outils pédagogiques créés, les projets (court terme – moyen terme) ont été présentés aux Parents d’élèves lors de cette soirée.

Les diplômes ont été remis en présence de Monsieur LE MENER, président du Conseil Départemental de la Sarthe, de Madame LELONG, membre de la Commission Réussite Educative et Citoyenneté pour le département, de Monsieur Jean-Marie BOUCHE, Maire de Bouloire, de Monsieur Franck COUDREUSE, président du club ULM Le Mans, de la Direction du collège et de professeurs, Pilotes-Instructeurs. La Direction Académique et les autres partenaires du BIA indisponibles pour cette soirée ont été excusés par la Direction du collège.

Un recueil « La Sarthe vue du Ciel » (publié par Ouest France – Le Maine Libre – juillet 2017) a également été offert et remis aux lauréats par le Conseil Départemental par Monsieur LE MENER.